Église du Lac-St-Louis

deroulement.

Ne vous inquiétez pas du mot "herméneutique", ce cours s'adresse à tous, car la Parole de Dieu est pour tous!
  • Si vous êtes nouveau dans la foi, c'est un bon moyen de commencer à comprendre comment étudier la Parole.
  • Si vous avez déjà de nombreuses années de vie avec le Seigneur, c'est aussi un bon moyen de perfectionner votre capacité à lire la Parole et aider d'autres à en faire autant.

Ce cours en Église ne demande pas de préparation de votre part ou de travail avant les rencontres, le but est qu'ensemble, lors de nos rencontres, nous avancions dans le matériel.

Puisqu'il y a des activités à faire ensemble, nous allons faire des petits groupes de 8-10 personnes afin que nous ayons le temps de discuter.

Si Dieu le veut, nous pourrons commencer à la fin octobre ou au début du mois de novembre, le cours se continuera au début 2023.

Il y a sept "leçons" ou modules.  Il n'est pas possible pour l'instant de prédire le nombre de rencontres, on avancera au rythme du groupe, mais chaque leçon est structurée pour se faire en une rencontre de 2 heures.  Bien sûr, rien n'empêche de poursuivre le matériel d'une leçon lors de la rencontre suivante.

Les sept leçons sont:
  1. Qu'est-ce que l'herméneutique?
  2. Inerrance et l'inspiration de l'Écriture
  3. L'inspiration en action
  4. Tirer notre herméneutique à partir de la Bible elle-même.
  5. Tirer notre herméneutique à partir de la Bible elle-même, partie 2.
  6. La Bible, le lecteur et le St-Esprit.
  7. Établir et comprendre nos règles d'interprétation.

157 rue Principale,
Châteauguay, Québec, J6K 1G2

Donnez !

S'inscrire à notre liste de diffusion